LIEGE – MAGNIFIQUE HOTEL/BRASSERIE FACE A LA GARE DE GUILLEMINS !

3,740,000.00 €

  • Ref annonce: 2572
  • Poster mis à jour : 2022-04-19 11:53:29
  • Type:
  • Chambres: 50
  • Salles de bain: 50
  • Etages: 4
  • Superficie: 2403 m²
  • Surface du terrain: 487 m²
  • Année de construction: 1850
  • À vendre / À louer: À vendre

Description

VENTE SOUS REGIME DE REMISE DES PARTS DE SOCIETE
Profitant d’une situation exceptionnelle face à la gare de Liège-Guillemins, vous serez émerveillé par le potentiel et la qualité de ce bien. Cette célèbre gare considérée comme l’une des plus belles gares du monde est située à un point stratégique du réseau ferroviaire belge ce qui entraîne le passage de nombreux touristes et clients potentiels.
La rue des Guillemins est une des artères commerçantes principales du quartier, quartier lui-même en plein renouveau depuis quelques années notamment avec le retour du tram à venir (2023-2024).
D’une part, hôtel 3 étoiles disposant de pas moins de 50 chambres et d’autre part, brasserie accompagnée de sa terrasse couverte, le bien dispose d’un panel de services complet.
La majorité des chambres a fait l’objet de travaux de modernisation, les étages 3 et 4 ont même été entièrement rénovés. D’un point de vue technique, les propriétaires ont pris grand soin d’être constamment à jour dans ce domaine, aucuns travaux ne sont nécessaires à ce niveau. Un coût considérable évité, ce qui n’est pas à négliger.
Le bien se compose comme suit : au rez-de-chaussée, on retrouve l’accueil de l’hôtel, la brasserie et sa terrasse couverte, la salle déjeuner, la cuisine professionnelle et ses réserves, les bureaux ainsi que les sanitaires ; au 1er étage, 12 chambres, locaux annexes et circulations ; 2e étage, 12 chambres et circulations ; au 3e étage, 13 chambres et circulations ; 4e étage, 13 chambres et circulations ; au sous-sols, cave à vin, chaufferie, locaux techniques et caves diverses.
TECHNIQUES : chauffage via chaudière mazout (RIELLO), chaudière gaz (VAILLANT) et groupe pompe à chaleur (air chaud/air froid) pour chaque niveau, 600 L d’eau chaude constamment chauffés, 3 adoucisseurs d’eau, normes incendie et électriques conformes (centrale avec gestion informatique), cabine haute tension, tableau électrique par étage, exutoire de fumée, panneaux solaires, ascenseur (1985) avec accès sécurisé par carte, caméras de surveillance, système audio BOSE (brasserie), local informatique avec air conditionné (pour éviter les surchauffe des serveurs), compteurs individuels hôtel et brasserie (eau, gaz, électricité), toiture zinc (à joints debout).
L’immeuble construit en 1850, construction traditionnelle avec une structure de planchers et colombages a également fait l’objet d’un projet de permis  pour l’élévation de 3 étages supplémentaires qui comporteraient 24 chambres et une nouvelle cage d’ascenseur et d’escalier.
© Homes Immo - Tous droits réservés

Appelez-nous